top of page
  • jeanclauderuch

Vols sur eco-trail I. Vazov

Dernière mise à jour : 12 mai 2023

Dans toutes mes randonnées aux alentours de Sofia je viens de parcourir le plus beau des sentiers: le "sentier écologique Ivan Vazov". Parti de Sofia en train vers BOV (1h03 de voyage) j'ai rapidement trouvé la direction de ce sentier. Après 1.5kms de route (dont 400m sur N16) début du sentier. Bien dégagé, très pierreux à certains endroits, rambardes le long des endroits dangereux, escaliers facilitant la montée ou la descente, bien balisé par panneaux et marquages, ce trajet est de toute beauté et cela sans même voir les cascades (ce n'est pas l'époque !) 500m de dénivelé soit environ 2h pour arriver à l'entrée du village Zaselé, avec aires de pique-nique, toilettes, parking. Un village de montagne calme, propre, accessible par route depuis Tserovo (village avant Bov) On trouve à se restaurer dans le village. Un 1er spot de vol dans le village avant de redescendre par le même sentier, faisant au passage sous la grande cascade à sec, un second vol pour finir par un 3ème non loin de la gare de Bov ou je reprendrais le train pour Sofia. Un sentier avec de très beaux panoramas et des falaises impressionnantes que je ne peux que recommander; possible avec des enfants sous bonne surveillance ! Au total 10kms AR depuis la gare.





pano 360° à Zaselé avec vue sur les falaises et le sentier écologique (cliquer sur l'image)










pano 360° à Bov près de la gare avec vue sur l'Iskar, la N16 et les falaises environnantes.










30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page