top of page
  • jeanclauderuch

Les cascades de Skakavica

C'est mon amie Dessislava Z. qui m'a donné l'idée de la cascade "Polska Skakavica" !

Avec une entorse à mes habitudes (uniquement en semaine) je suis parti ce dimanche à la découverte de ce lieu magique.

Le constat: un train bondé au départ (familles avec enfants surtout) et à l'arrivée à la gare de Skakavica (un lieu abandonné mais servant toujours d'arrêt) au moins une 20aine de personnes avec enfants descendent du train - même but: les cascades.

Je longe les rails et, suivant les indications d'un topo, je traverse le tunnel de 100m ! je savais qu'il n'y aurait pas de train !

Moins de 2kms plus tard je suis au pied des cascades - un premier vol avant de m'approcher et de passer derrière la cascade ! puis direction niveau 2 sur un sentier parfois boueux et très abrupt mais en escaliers ! Je croise pas mal de monde ! Je croiserais même un autre droniste ! puis c'est calmement retour vers la gare mais cette fois-ci sur un sentier qui serpente au-dessus du tunnel ! Puis c'est le retour vers Sofia avec changement d'omnibus à Radomir. Au total 4h de train AR et 5kms à peine de marche mais une magnifique journée !








15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page